Les coins de pêche d'Elise

"mon bonheur en famille"
Lac De Torcy Peche 298 @lesley Williamson HdretoucheLac De Torcy Peche 298 @lesley Williamson Hdretouche
©Lac De Torcy Peche 298 @lesley Williamson Hdretouche

Les personnes qui disent que Le Creusot est une ville grise, triste, qui vit encore au 19ème siècle à l’époque des Schneider, n’y sont jamais venues, ou ne le connaissent pas vraiment !

Avatar EliseAvatar Elise
©Avatar Elise
Élise

Un conseil, une idée pour votre séjour ? Vous me trouverez à l’accueil, où je vous renseignerai avec plaisir. Je m’occupe aussi de la boutique et de la filière restaurants. J'assure le suivi du bon fonctionnement de la démarche Qualité.

Pour exemple, qui sait qu’à 50 mètres du marteau-pilon, à vol d’oiseau, se trouvent d’un côté le lac de Torcy, et de l’autre côté un parc…? 

 

La « ville-usine » est une montagne de surprises à elle seule. Voilà pourquoi on pourrait dire qu’ici, on a « les pieds dans l’eau, à deux pas de la ville ». Bien-sûr, il y a la plage des Patins, au lac de Montaubry, à environ 5 km du centre du Creusot. On aime y aller en famille, entre amis, se poser sous les arbres et faire barboter les enfants dans l’eau. On aime y pique-niquer, y lire un bon bouquin, ou tout simplement flâner sur les berges…

Cependant, j’ai un secret à vous partager, je vais vous emmener sur une autre partie du lac, moins connue du grand public ! Si vous voulez vraiment être déconnecté du monde, pouvoir accrocher votre hamac entre deux arbres sans gêner le voisin de plage, suivez-moi ! Car en effet, le tour du lac faisant plus de 10km, la place ne manque pas. Il vous suffit juste d’avoir un peu l’âme d’un aventurier.

Avec mon mari et mes deux enfants, dès que reviennent les beaux jours, l’envie nous prend souvent, le temps d’un week-end, de charger le camion avec les affaires de pêche, le hamac, les tables et les bouquins, direction notre petit coin de Paradis !

Nous avons juste envie de passer des moments qui ne ressemblent pas au quotidien.

 

Mon mari aime beaucoup la pêche et de ce côté-là du lac, il y a beaucoup de pêcheurs, donc avant de vous jeter dans l’eau, regardez si une ligne de canne à pêche ne s’est pas égarée sur votre « spot » !

Notre « spot », c’est comme ça que nous appelons les petits endroits que nous choisissons soigneusement. Dès que nous avons trouvé notre « spot », place à l’installation : le hamac entre deux arbres pour la lecture et la sieste, la petite table pour l’apéro devant le soleil couchant, les couvertures par terre pour l’observation des étoiles les soirs d’été, et bien-sûr, les cannes à pêche. Mon mari trouve beaucoup de plaisir dans cette activité, elle lui apporte le calme, la patience. Quand il a une prise, c’est pour la peser et la remettre dans le lac, sans l’avoir abimée.

On aime voir tantôt un héron, tantôt les poules d’eau, qui poussent des petits cris très aigus dans le calme d’un coucher de soleil au loin. On aime ces couleurs oranges ou violettes du ciel, qui se mélangent avec le reflet de l’eau du lac.

Ici, la nature parait tellement sauvage et libre, elle nous offre tout ce qu’on espérait, ici plus que partout ailleurs, à deux pas de la ville.

On aime que chacun y trouve son bonheur, et le seul point commun, je viens de le dire, c’est le « bonheur » !

Fermer